Pour une force théologique d’interposition
Vendredi soir, au début du Chabbat, une fusée Khaibar s’est abattue à Hadera, à quelques kilomètres des ruines romaines et de la station de Césarée, pleine en cette saison de touristes français, dont mes propres enfants et petites filles, qui en ont été traumatisées.
Le nom de Khaibar est celui d’une oasis située non loin de Médine, où les Juifs habitaient avant que, dépité de n’avoir pu les islamiser, le Prophète Mahomet ne les massacre. Le message est clair. Mes enfants ont été menacés par une fusée musulmane – chiite ou sunnite, je ne sais – qui les visait en tant que juifs. Il s’agit donc d’une guerre de religion.
Je confirme donc mon billet de jeudi. Il est essentiel que la force internationale qu’instituera le Conseil de Sécurité ait les moyens
– de rétablir la liberté des cultes au Liban
– et de mettre fin à la persécution et à l’exil des Chrétiens hors la partie du monde qu’ils appellent Terre Sainte.
Dans l’entretien accordé au Monde daté dimanche-lundi, l’Ambassadeur d’Iran en France, Ali Ahani, répond à la question:
Quel but poursuit le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, en répétant ses appels à la disparition d’Israël ?
– Réponse : Il faut voir où et dans quel contexte il fait ces déclarations. Ensuite, examiner l’analyse précise du président iranien. Elle est basée sur ce constat : si on regarde tous les événements survenus depuis la création de l’Etat d’Israël, on s’aperçoit que toutes les tensions régionales trouvent leur source dans la création de cet Etat.
Pourquoi ne pas remonter à la prise de Constantinople par les Turcs (1492) ou à celle de Jérusalem par les Arabes (638) ?
Le Christ avait prévenu : N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive (Matthieu 10, 34).
La Bible hébraïque présentée, traduite (5 langues, 8 versions) et commentée sur JUDÉOPÉDIA
Articles sélectionnés du Blog MLL – Sommaire du Site MLL – Page d’Utilisateur de Wikipédia
Laisser un commentaire