La Justice des hommes

La Loi de l’Etat est la Loi
(Dyna Malkhouta Dyna)

Trois communiqués ce dimanche matin

1. Des agences internationales
Saddam Hussein a été condamné à mort par pendaison par le Haut tribunal pénal irakien, dimanche 5 novembre, pour le massacre de 148 villageois chiites à Doujaïl en 1982. L’ex-président du tribunal révolutionnaire, Awad Ahmed Al-Bandar, a également été condamné à mort. L’ancien vice-président irakien, Taha Yassine Ramadan, a été condamné à la prison à vie. Trois anciens dirigeants locaux du Baas ont été condamnés à 15 ans de prison, un quatrième a été acquitté.

2. De Metula News Agency (Mena)
La Ména est en mesure d’annoncer que 2 des 3 personnes tuées vendredi lors de la fuite organisée de terroristes encerclés dans la mosquée Nasser à Bet Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, étaient des membres du Hamas, de sexe masculin, déguisés en femmes. Ils appartenaient à une unité constituée de lanceurs de Qassam sur les agglomérations israéliennes voisines.
Cette information, fournie après enquête par notre correspondant palestinien sur place, fait suite au titre du quotidien Le Monde d’hier :
Tsahal tire sur une manifestation de Palestiniennes.
(…)
Notre correspondant permanent ajoute que la troisième victime est une « vraie femme », qui servait de bouclier humain aux terroristes, après avoir ainsi répondu à l’appel des radios islamiques de Gaza.
Quelle que soit la nationalité des protagonistes, aucun media sensé n’appellera cette opération sacrificielle une manifestation de Palestiniennes venues protester contre l’opération menée par Tsahal dans la bande de Gaza. Ni que les soldats de l’Etat hébreu tirent sur des manifestations de femmes. Ni que les soldats de Tsahal tirent sur des manifestants tout court. Cette manipulation médiatique recèle une connotation raciste évidente et une incitation à la haine ethnique.

3. Du Centre des médias alternatifs du Québec
L’Iran récompense les caricatures d’un Francais
Mercredi, l’Iran a décerné à un dessinateur marocain le premier prix d’un concours de caricatures sur la Shoah, concours condamné par la communauté internationale, dont le secrétaire général de l’ONU Koffi Annan.
Destiné à être une réponse aux caricatures danoises du prophète Mahomet qui avaient déclenché la rage dans le monde arabe, ce concours paraît inspiré des tirades du président iranien Mahmoud Ahamadinejad appelant à la destruction d’Israël.
Téhéran a annoncé à plusieurs reprises vouloir accueillir une conférence pour examiner les preuves scientifiques de la réalité de la Shoah, en disant que celle-ci avait été exagérée.
Abdollah Derkaoui, un dessinateur marocain, a reçu 12.000 $ pour son dessin qui représente une grue (flanquée de l’étoile de David) qui empile de gros blocs de ciment sur le mur de sécurité israélien, cachant ainsi progressivement la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Sur le mur apparaît une photo de l’entrée du camp d’Auschwitz.
L’exposition se tient au Musée des Arts Contemporains de Téhéran. Le commissaire de l’exposition, Massoud Shojai, a dit que le concours aurait lieu tous les ans. « En fait, nous continuerons jusqu’à la destruction d’Israël », a-t-il dit.
L’exposition, qui comprend 204 dessins d’Iran et de l’étranger, s’est ouverte en août.
Le Brésilien Carlos Latuff et le Français Chard (1) ont gagné ex aequo le deuxième prix de 8.000 $. L’Iranien Shahram Rezai, troisième, s’est vu remettre 5.000 $.
(…)
(1) L’organisateur a expliqué que ce Français encourt des poursuites dans son pays « à cause de la loi (Gayssot, ndmll) qui punit sévèrement la remise en cause de l’Holocauste ».

Sommaire du blog MLL
Sommaire du site MLL


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux